Le Collège royal de l'Alberta

La formation Assurance Dommages Niveau 1
Le Royal Alberta College est un fournisseur de cours de formation générale en assurance de niveau 1 approuvé par l'Alberta Insurance Council (AIC).

À propos de ce cours

L'Alberta Insurance Council (AIC) est responsable de l'agrément et de la réglementation des agents d'assurance, des courtiers et des experts en sinistres indépendants. L'AIC a publié le manuel Alberta Level 1 General Insurance Broker/Agent Licensing, première édition 2020. Avec la permission de l'AIC, le contenu du manuel a été incorporé dans ce cours par le personnel de conception du programme de RAC et tous les documents présentés s'alignent sur la conception du programme. document qui a été approuvé par le Conseil général des assurances de l'AIC. Le document est disponible sur le site Internet de l'AIC.

Coût : $245.00

Durée : à votre rythme

La formation dispensée est accessible 24h/24 et 7j/7 pendant toute la durée de votre inscription. Vous aurez 3 mois pour terminer le cours.

Nous n'acceptons pas de nouveaux étudiants avant le 23 juin 2023, car nous mettons en œuvre un nouveau système de gestion de l'apprentissage.

Comment s'inscrire

Notre nouvelle plateforme d'apprentissage propose un tout nouveau cours d'assurance générale auquel les apprenants peuvent s'inscrire et suivre à leur rythme. Les apprenants achèteront le cours sur cette plateforme et le taxi commencera immédiatement. Ils recevront un certificat d'achèvement une fois qu'ils auront terminé le cours. Le cours est conçu pour préparer les individus à leur examen d’assurance générale. Grâce à l'approche autoguidée, les apprenants peuvent suivre le cours selon leur propre horaire, ce qui le rend incroyablement pratique pour ceux qui ont un style de vie occupé. Notre objectif est de fournir aux apprenants un moyen complet et accessible d'acquérir les connaissances et les compétences dont ils ont besoin pour réussir dans le domaine de l'assurance de dommages.

Étapes pour s'inscrire

1.) Utilisez le bouton ci-dessous pour remplir un formulaire d'admission où vous serez évalué et contacté si l'entrée au cours est acceptée ou refusée.

2.) Si vous êtes accepté, vous recevrez un email d'acceptation. Cet e-mail expliquera TOUTES les étapes pour accéder au matériel d'apprentissage.

3.) Payez les frais applicables et accédez à l’apprentissage.

**Ce programme est un cours de formation préparatoire préalable à l'examen qui est approuvé par l'Alberta Insurance Council (AIC) pour le cours d'assurance général de l'Alberta de niveau 1.** 

**Avis important** Si vous payez pour le cours avant de terminer les étapes 1 à 3 mentionnées ci-dessus ou sans terminer les étapes 1 à 3, vous payez uniquement pour l'accès à l'information pour une expérience d'apprentissage. Vous ne recevrez pas d’approbation ni ne serez autorisé par RAC à passer l’examen AIC, et aucun remboursement ne sera émis.

Plus d'information

Matériel d'apprentissage

Le matériel d'apprentissage de ce cours a été créé à partir du manuel AIC le plus récent et est basé sur le contenu et les ressources nécessaires pour que les apprenants réussissent l'examen de licence de courtier/agent d'assurance générale de niveau 1 de l'Alberta. 

Durée du cours

Le cours se compose de 17 chapitres et chaque chapitre commence par un ensemble d'objectifs d'apprentissage. Chaque chapitre comprend des questions sous la forme de mini-scénarios de cas, de questions narratives, de questions à choix multiples et d'un examen final pratique. Un index et un glossaire des termes sont également disponibles à la fin de ce cours et sont accessibles à tout moment. Ce cours vise à fournir aux apprenants du matériel qui les aidera à se préparer à un examen de licence de courtier/agent d'assurance générale de niveau 1 de l'Alberta.

Examen d'assurance générale

Afin de passer l'examen réglementé par le gouvernement, vous devez suivre un cours dans une école agréée, comme le RAC. Grâce au processus d'inscription, vos informations seront saisies dans le système d'apprentissage des étudiants de l'AIC pour confirmer que vous serez éligible à passer l'examen après avoir réussi. Les horaires et les frais des examens sont gérés directement par l’AIC. Vous devez vous inscrire directement auprès de l’AIC pour passer l’examen de manière indépendante à vos propres frais.

Manuels

Les manuels entraînent un coût supplémentaire de $125.00 et ne sont PAS obligatoires puisque le format en ligne est une version numérique du manuel. Si vous souhaitez en obtenir une copie, veuillez envoyer un e-mail à perry@alberta.college en indiquant « Demande de manuels Gen Level 1 » dans la ligne d'objet de l'e-mail.**

Attention

Pour devenir éligible à l'examen AIC, suivez ces étapes :

1. Après avoir terminé le cours et réussi l'examen final, envoyez vos coordonnées par courrier électronique à perry@alberta.college dans deux semaines.
2. Après avoir informé le registraire de vos informations, vous recevrez un e-mail du CIPR dans les 48 heures.
3. Terminez le processus d'inscription CIPR.
4. Une fois l'inscription CIPR terminée, vous DEVEZ envoyer un courriel au bureau du registraire (perry@alberta.college) avec votre numéro CIPR.
5. Le registraire effectuera une dernière étape pour confirmer votre éligibilité dans un délai supplémentaire de 48 heures.

Parcours de cours alternatifs

Prenez le temps d'explorer d'autres programmes rendus disponibles grâce aux partenariats dirigés par l'industrie de RAC. Le RAC propose des cours de courte durée et des certificats de micro-certification dans des cours comprenant, sans s'y limiter : le marketing, les ventes, la prise de parole en public, l'engagement sur les réseaux sociaux, la paie, la tenue de livres, les ressources humaines, la gestion d'entreprise et de projet.

fr_CAFrançais du Canada

The Royal Alberta College

The General Insurance Level 1 Training Course
The Royal Alberta College is an Alberta Insurance Council (AIC) approved General Level 1 Insurance Training course provider.

About This Course

The Alberta Insurance Council (AIC) is responsible for the licensing and regulation of insurance agents, brokers, and independent adjusters. AIC has published the Alberta Level 1 General Insurance Broker/Agent Licensing textbook, First Edition 2020. With permission from the AIC the contents from the textbook have been incorporated into this course by the RAC curriculum design staff and all presented materials align with the curriculum design document that has been approved by AIC’s General Insurance Council. The document can be found on the AIC website.

Cost: $245.00

Duration: Self-Paced

The training provided is accessible 24 hours a day, 7 days a week through the term of your enrollment. You will have 3 months to complete the course.

We are not accepting new students until June 23, 2023, as we are implementing a new learning management system

How to enroll

Our new learning platform is offering a brand new general insurance course that learners can enroll in and take at their own pace. Learners will purchase the course on this platform and cab begin immediately. They will receive a certificate of completion once they have completed the course. The course is designed to prepare individuals for their general insurance exam.  With the self-guided approach, learners can take the course on their own schedule, making it incredibly convenient for those with busy lifestyles. Our goal is to provide a comprehensive and accessible way for learners to gain the knowledge and skills they need to succeed in the field of general insurance.

Steps to enroll

1.) Use the button below to fill out an intake form where you will be evaluated and contacted if accepted or denied entry to the course.

2.) If you are accepted, you will receive an email of acceptance. This email will explain ALL of the steps for accessing learning materials.

3.) Pay the applicable fees and access learning.

**This program is a pre-examination, preparatory training course that is approved by the Alberta Insurance Council (AIC) for the Alberta General level 1 Insurance Course.** 

**Important Notice** If you pay for the course before completing the above-aforementioned steps 1 to 3 or without completing steps 1 to 3, then you are paying for access to the information for a learning experience only. You will not receive approval nor be authorized by RAC to write the AIC exam, and no refund will be issued.

More Information

Learning Materials

The learning materials for this course have been created from the most current AIC textbook and are based on the  content and resources that are required for learners to be successful on the Alberta Level 1 General Insurance Broker/Agent Licensing exam. 

Course Length

The course consists of 17 chapters, and each chapter begins with a set of learning objectives. Each chapter includes questions that are in the form of mini case scenarios, narrative questions, multiple choice questions, and a practice final examination. An index and glossary of terms can also be found at the end of this course, and is accessible at any time. This course intends to provide learners with materials that will assist them in preparing for an Alberta Level 1 General Insurance Broker/Agent Licensing exam.

General Insurance Exam

In order to write the government-regulated exam, you must take a course from an approved school, such as the RAC. Through the enrollment process, your information will be entered into the AIC student learner system to affirm that you will be eligible to write the exam after successful completion. Exam schedules and fees are handled directly by AIC. You must register directly with AIC to write the exam independently at your own cost.

Textbooks

Textbooks are an additional cost of $125.00 and are NOT mandatory since the online format is a digital version of the textbook. If you wish to obtain a copy, please email perry@alberta.college with “Gen Level 1 Textbook Request” in the subject line of the email.**

Attention

To become eligible for the AIC exam, follow these steps:

1. After completing the course and passing the final exam, email your contact information to perry@alberta.college within two weeks.
2. After notifying the registrar of your information, you will receive an email from CIPR within 48 hours.
3. Complete the CIPR registration process.
4. Once you complete the CIPR registration, you MUST email the registrar’s office (perry@alberta.college) with your CIPR number.
5. The registrar will complete a final step to confirm your eligibility within an additional 48 hours.

Alternative Course Pathways

Take some time to explore other programs that have been made available through RAC Industry-led partnerships. The RAC offers short courses and micro-credential certificates in courses including, but not limited to: Marketing, Sales, Public Speaking, Social Media Engagement, Payroll, Book-keeping, Human Resources, Business and Project Management.

en_CAEnglish (Canada)